Ce mois-ci, BJ a 4 ans, un merveilleux timing pour lancer le podcast BJ Talks. Dans cet épisode 0, je te raconte mes motivations à lancer ce podcast et mon parcours de fille orpheline à entrepreneuse.
Ce podcast est pour moi un moyen de reprendre la main sur les valeurs essentielles de BJ : partage, communication, positivité.
Ici, nous allons accueillir des femmes que j’apprécie. Nous allons parler de sujets sérieux et d’autres plus légers. Il n’y a pas de règles ni de lignes directrices, c’est un apéro-podcast où l’on se réunit autour d’un verre pour échanger avec authenticité et amour.
Pour revenir à cet épisode 0,
Je n’ai pas été gâtée par la vie depuis mon plus jeune âge, assassinat de ma maman, un père en prison, mais malgré cela, j’ai su saisir des opportunités et rebondir sur des événements pour me construire un avenir qui me correspond. On n’a jamais cru en moi, et moi non plus d’ailleurs.
J’ai pris des décisions risquées tout au long de ma vie et cela m’a forgée : orpheline, puis victime de violence conjugale, un voyage autour du monde, et aujourd’hui, à la tête d’une marque de vêtements renommée en Suisse. J’ai toujours été inspirée par les autres femmes et leurs histoires, c’est pourquoi partager la mienne est si important pour moi.
Depuis que ma grand-mère nous a adoptées quand j’avais 8 ans, une grande solidarité s’est mise en place autour de nous pour créer des associations, récolter des fonds, des vêtements et des jouets. Des magasins nous ouvraient leurs portes pour récolter de la nourriture lorsque nous étions dans le besoin. Si nous avIons pu bénéficier de toutes ces ressources, c’est grâce à la bonté et à la générosité du monde qui nous entourait. C’est pourquoi aujourd’hui, participer à des œuvres caritatives avec BJ, récolter des fonds et sensibiliser à tant de sujets, c’est ce qui me booste littéralement dans ce que je fais au quotidien.
J’en parle vaguement dans cet épisode 0, mais je profiterai d’autres épisodes pour aller plus en profondeur dans certains sujets qui me tiennent à cœur.
J’espère que tu vas apprécier ce premier épisode, aussi authentique que BJ. N’hésite pas à me donner ton avis !